Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Grands de Lamairesse
Newsletter
Archives
9 septembre 2007

Première semaine : Présentons-nous

La mise en route est un peu lente, et je n'ai pas eu le temps samedi de préparer cette page avec les enfants... mais je vais faire un rapide résumé des différentes activités de la semaine.

Le thème en était : Présentons-nous.

Nous avons donc appris la chanson : j'ai un nom un prénom.

Nous nous sommes comptés : nous sommes 22 (16 grands et 6 moyens, ou 7 filles et 15 garçons). Nous nous sommes nommés.

La maîtresse s'appelle Fabienne et la dame qui est dans notre classe (l'ATSEM) s'appelle Isabelle.

Nous avons travaillé sur des fiches de présentations

pr_sentation_1

Nous sommes en train de faire notre carte d'identité. Ceci nous a permis de savoir ce qu'est un nom de famùille, un prénom, une date de naissance et une adresse.

carte_identit_

Il faut encore que Fabienne nous prenne en photo pour les coller dessus et nous pourrons les exposer dans le couloir.

L'après midi nous avons fait de la peinture, du découpage et nous avons décoré des petits personnages qui décorerons nos porte manteaux (idée du site de Minimat). Voici le personnage qu'Emilie a décoré :

dessin_emilie

Voici donc ce que nous avons fait cette semaine.

Dernière petit information, jeudi toute la journée, c'est Sylvie qui a fait classe. Fabienne en a profité pour travailler dans son bureau de directrice.

PS : désolée, je ne suis une pro de l'informatique et je n'arrive pas à mettre en direct les fiches et dessins... mais je ne désespère pas d'y arriver un jour!!!

Publicité
Commentaires
A
le dessin d"Emilie est très mignon. J'aime beaucoup les motifs de la robe.
les Grands de Lamairesse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité