Grand évènement cette semaine : la venue de la compagnie des 3 Chardons pour le spectacle

"Paillasse l'épouvantail"

paillasse

Nous avons donc découvert l'affiche lundi matin, puis le livre... mais ils nous ont fait une blague... le livre que la compagnie nous a envoyé n'avait pas de texte... il a fallu imaginer l'histoire.

Puis Jeudi matin, lorsque nous sommes arrivés en classe, en regardant par la fenêtre, on pouvait voir ça:

paill_014

Mais il fallait être patient, car il fallait attendre les enfants de l'école Ban de l'Isle qui venaient voir le spectacle avec nous. Donc en attendant, nous avons encore regarder le livre sans texte et écouter un CD avec 3 musiques. Il fallait deviner à quel personnage se rapportait chaque musique.

Puis voici l'heure du "pestacle". Le décor est installé dans la salle de motricité, le comédien nous attend...

paill_007   paill_011

Maintenant voici ce que les enfants ont retenus de ll'histoire.

"Dans le jardin d'Armand, le géant égoïste, les oiseaux jouent et chantent.

Armand fabrique un épouvantail pour faire peur aux oiseaux. Mais il ne fait pas peur aux oiseaux, au contraire, les oiseaux l'adorent et vont sur lui, rentrent dans ses poches et ses manches.

Armand apprend à Paillasse à tourner et à s'agiter pour faire peur aux oiseaux.

Les oiseaux mettent le chapeau sur les yeux de Paillasse. Il ne voit plus rien et les oiseaux en profitent pour venir sur lui. Le chef de la bande, Paulo, rentre dans sa poitrine et devient son coeur.

Armand a bousculé Paillasse pour attraper Paulo et il l'a détruit. Armand est triste, il pleure et Paillasse revit et a un vrai coeur qui bat. Armand appelle les oiseaux parce que Paillasse est leur ami."

paill_013

Ce texte a été dicté par les enfants vendredi soir. nous avons beaucoup changé ce que nous avons décidé d'écrire pour que cela ressemble à une véritable histoire, mais les mots retenus sont les mots des enfants. Lorsque je leur demande ce que signifie le mot égoïste, ils me répondent "c'est quelqu'un qui pense qu'à lui"... Quelques fois ils me surprennent!!!

Voici les dessins fait l'après-midi du spectacle :

paill_036  paill_037  paill_039

Les enfants ont beaucoup apprécié ce spectacle, et remercient le comédien pour cet agréable moment.

interieur2_web

 

Ci dessous, le lien vers le site de la compagnie

http://www.3chardons.com