Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Grands de Lamairesse
Newsletter
Archives
22 novembre 2007

Quel temps fait-il?

  Recemment, grâce à ce blog, je me suis retrouvée en relation avec Nicole Snitselaar, qui est auteur, compositeur et interprète de chansons pour enfants. Je possède depuis longtemps déjà 2 de ses albums que j'aime beaucoup. Aussi, pour la remercier de son petit commentaire sur notre blog, j'ai décidé d'apprendre aux enfants une de ses chansons cette semaine.

Refrain :

Quel temps fait-il

Monsieur le temps

Dois-je rester dedans ?

Quel temps fait-il

Monsieur le temps

Moi je voudrais sortir 

1. Le temps est au gris

On ne voit plus le ciel

L’hirondelle vole bas

Sven sors ton parapluie 

2.Entends tu l’orage

Vois tu les nuages          

Mets toi vite à l’abri

Sven sors ton parapluie

3.Le soleil s’est montré

Ses rayons sont sortis

Et se mettent à briller

Sven ferme ton parapluie 

   

Refrain 2 :

Le temps est beau

Monsieur le temps

Je n’ai pas peur de l’eau

Le temps est beau

Monsieur le temps

Moi je m’en vais sortir

   

4.Les flaques d’eau t’invitent

Mets tes bottes ton ciré

Pour venir y sauter

Sven range ton parapluie

Publicité
Commentaires
L
Tiens, ta chanson me fait penser à une chanson de Pierre de La Galite que mes grands ont appris l'année dernière (à écouter ici : http://www.chansons-pour-enfants.com/disque.html ). Au moins c'est original et ça change un peu. <br /> <br /> <br /> Tiens revoilà la pluie<br /> Qui tombe des gargouilles<br /> Non seul'ment c'est d'la pluie<br /> Mais c'est d'la pluie qui mouille<br /> Tous les gens sont pressés<br /> Sont pressés de rentrer<br /> De se mettre à l'abri<br /> Mais moi j'aime la pluie<br /> <br /> Non seul'ment c'est d'la pluie<br /> Mais c'est d'la pluie qui mouille<br /> J'ai pas de parapluie<br /> Et je me fais grenouille<br /> Je saute de flaque en flaque<br /> Ca mérite des claques<br /> Mais c'est trop rigolo<br /> De patauger dans l'eau<br /> <br /> J'ai pas de parapluie<br /> Et je me fais grenouille<br /> Mes habits sont salis<br /> Et je pars en vadrouille<br /> Adieu cours et devoirs<br /> Je rentrerai plus tard<br /> Quitte à se faire gronder<br /> Autant bien s'amuser<br /> <br /> Mes habits sont salis<br /> Et je pars en vadrouille<br /> Mes souliers sont pourris<br /> S'effilochent en quenouilles<br /> J'éclabouss'les passants<br /> Les grincheux les méchants<br /> Qui voudraient me gifler<br /> Mais faudrait m'attraper<br /> <br /> Mes souliers sont pourris<br /> S'effilochent en quenouilles<br /> Je vais être punie<br /> Chaque fois c'est l'embrouille<br /> Surtout par ma maman<br /> Mais c'est pas important<br /> Car papa est gentil<br /> Il m'a jamais punie<br /> <br /> Je vais être punie<br /> Chaque fois c'est l'embrouille<br /> A la prochaine pluie<br /> Et surtout si elle mouille<br /> Je recommencerai<br /> A courir à sauter<br /> J'oublierai de rentrer<br /> Et j'irai m'amuser<br /> <br /> Tra la la la la la<br /> Tra la la la la lère<br /> Tra la la la la la<br /> Tra la la la la lère
M
très bon choix !
M
Très bon choix !!!
les Grands de Lamairesse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité