Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Grands de Lamairesse
Newsletter
Archives
28 novembre 2007

les enfants handicapés, le Téléthon

Cette semaine nous parlons du Téléthon et donc des enfants handicapés.

La maîtresse nous a donc lu plusieurs livres qui parlent de ces sujets :

L'accident de Marika
Marika a été victime d'un accident qui l'a rendue paraplégique. Désormais en fauteuil roulant, elle appréhende son retour à l'école. Cette histoire raconte, a travers les yeux d'Alexis, son frère, comment Marika affronte sa nouvelle vie d'enfant.

Image

Le lapin à roulette

C'est l'histoire de Jill, un lapin qui pour marcher a besoin de bottes à roulettes. Un jour un ours lance les bottes à roulettes dans un ravin... Cet ouvrage n'est pas uniquement un outil pédagogique expliquant les appareillages aux enfants et aux parents mais un livre émouvant et plein d'humanité.

Le lapin à roulettes

la fleur qui dérange :

C'est l'histoire d'une fleur rouge dans un champs de fleurs jaunes

fleur

En Arts Plastiques, nous sommes en train de peindre des logos du téléthon pour décorer le chalet des Ecoles qui sera sur la Place Foch le week-end du téléthon. C'est là que seront vendues les cartes que nous avons fabriquées la semaine dernière.

Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas ces titres mais c'est une bonne idée ! Je vais aller voir avec notre eresponsable BCD pour les trouver.<br /> Je travaille sur le sujet grâce à des affiches et des petits livrets faits par l'AFM pour des enfants. Comme mes élèves sont plus grands, c'est plus facile de travailler avec ça.<br /> Bon courage pour le grand week-end qui arrive !
A
Bien belle lecture!<br /> Je trouve vraiment formidable que des livres pour enfants traitent de tels sujets.<br /> C'est par les enfants que les choses évolueront.<br /> bises à tous.
les Grands de Lamairesse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité