Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Grands de Lamairesse
Newsletter
Archives
12 mars 2009

Echec...

Cette semaine nous avons appris à faire le petit roque.
il s'agit d'une ouverture, c'est à dire une tactique à appliquer dès le début du jeu.
Karim a demandé aux enfants de faire obligatoirement cette technique à chaque fois qu'ils jouent.
Je vais essayer de vous l'expliquer.
1.  On avance son pion du roi de 2 cases.
2.  On joue son cavalier le plus proche du roi (vers l'intérieur)
3. On avance son fou du roi de 3 cases.
4. Le petit roque :C'est un coup que l'on ne peut faire qu'une seule fois dans la partie :

  Le roi bouge de 2 cases vers le côté et la tour passe au dessus de lui

Exemple_roque_1

SCD_castle_kingside

Publicité
Commentaires
M
j'avais un doute sur cette tactique dont Brandon m'expliquait, mais en fait en voyant le blog la technique du petit roque était bien acquise, j'en apprend des choses par mon fils, merci!
les Grands de Lamairesse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité