Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Grands de Lamairesse
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

Accueil de stagiaires

Toute la semaine, 2 satgiaires sont venues dans la classe pour apprendre le métier de maîtresse.
Il s'agit de Catherine

DSC00376

et Alexandra
DSC00375

Elles ont pris la classe vendredi matin.
Catherine nous a fait faire des triangles à partir de pochoir et de gabarit, que nous avons découpés et collés.

DSC00373
DSC00374

Alexandra, nous a raconté une histoire. Nous devions ensuite inventer la fin, puis la dessiner, et enfin elle nous a fait découvrir la vraie fin. 

Le matin, elles nous ont fait faire une séance de motricité avec des ballons, et l'après-midi, en décloisonnement une séance en arts visuels.
DSC00371

Publicité
Commentaires
B
Je suis très agréablement surprise par la richesse de ce site et l'investissement personnel de la maîtresse qu'il laisse deviner.Comme beaucoup de parents j'aimerais pouvoir me glisser dans un trou de souris pour voir ce que mon enfant vit et comment il se comporte à l'école.Les images et les commentaires permettent de faire le lien entre l'école et les parents;je suis contente, par exemple, d'avoir découvert le décor du spectacle de Mr le Vent, après avoir écouté l'histoire sur cd. Gabriel m'a demandé:" mais comment t'as fait, maman, t'étais même pas là!"<br /> Merci pour eux et pour nous...
L
Bravo, bravo, encore plein d'apprentissages sympas cette semaine. Les bouquets de fleurs ont dû beaucoup plaire et c'est une jolie manière de mettre en place les débuts d'opération. Bravo aussi à Catherine et Alexandra, ma fille m'avait raconté, avec les images c'est encore mieux.
les Grands de Lamairesse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité