Une météo qui reste sympa avec nous... pas de pluie!

Ce matin, armé d'épuisettes et de barquettes nous nous sommes dirigés vers la mare et avons pêché des petites bêtes

Chaque groupe a remonté de l'eau différentes espèces que nous avons pu observer ensuite dans des petites boîtes. Nous avons pêché des tritons, des larves de libellules, des dytiques, des nèpes (ou scorpion de la mare)... et d'autres espèces dont nous reparlerons dans les jours à venir.

IMG_8139

IMG_8130

IMG_8144

Pendant notre observation, nous avons eu la visite d'un crapaud.

IMG_8157

Puis nous sommes retournés au château pour notre dernier repas : betteraves, salade, poisson pané, ratatouille, camenbert et kiwis.

Pour la récréation nous avons profité du soleil en jouant devant le château.

Ensuite Olivier nous a proposé un jeu : nous avons fait 6 équipes et nous avions des épreuves à faire (nommé des bêtes de la mare, reconnaître des empreintes, donné l'âge d'un arbre...) A chaque bonne réponse les équipes marquaient des points. Voici les résultats :

1° les écureuils

2° les hérissons

3° ex les lapins et les sangliers

5° les hiboux

6° les blaireaux

Vous pourrez demander à votre enfant le nom de son équipe.

Puis après avoir remis nos chaussures et rangé nos bottes nous avons pris le goûter (casse croûte au chocolat et pâte de fruits), un passage par les toilettes et  direction le bus pour notre retour vers Châlons.

Voici donc la fin de ce petit  séjour. J'espère que les enfants en garderont un bon souvenirs et sauront vous raconter leurs aventures. Un bon repos durant ce grand week end sera le bienvenu. Rendez-vous Mardi.